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    Recrutement

    • Le SIPPEREC recrute :

     

    Assistant(e) administratif affaires générales et assemblées

    Au sein de la direction juridique et sous la responsabilité de la responsable des affaires générales et des assemblées, l'assistant(e) travaille en collaboration avec l'ensemble des juristes. Dans un contexte de forte dématérialisation, il (elle) assure la préparation des réunions de l'assemblée délibérante (comité syndical) et des commissions et de manière générale, le suivi des actes administratifs du SIPPEREC.

    Il (elle) aura notamment en charge :

    - La contribution à l'organisation et à la gestion du service :

    • Suivi et enregistrement du courrier départ et arrivée
    • Accueil téléphonique
    • Rédaction de courriers simples
    • Participation à l'organisation de réunions internes et externes
    • Assistance aux membres de la direction dans les tâches administratives : saisie et suivi des bons de commande, compte-rendu de réunion...

     

    - La participation à l'organisation et au suivi de l'assemblée délibérante (comité syndical), des commissions et des actes (délibérations, décisions, arrêtés...) :

    • Préparation des dossiers et des convocations des comités et des commissions, constitution de dossiers, relances téléphoniques, préparation des envois en préfecture et des notifications, aide à la préparation du procès-verbal, rédaction du compte-rendu des décisions du Président
    • Logistique pour l'organisation des comités : réservation de salles, traiteur...
    • Tenue des registres des actes et du recueil des actes administratifs.

     

    - L'assistance à la passation des marchés publics simples et récurrents :

    • Soutien administratif aux juristes en charge des marchés,
    • Rédaction de documents simples relatifs aux marchés : documents de marchés types, lettres de consultation, lettres de rejet.  

     

    Profil du candidat :

    - Savoir :

    • Bonne expression orale et écrite : maîtrise des règles de l'orthographe, de syntaxe, de grammaire et de bienséance
    • Connaissance du contexte des collectivités territoriales et de leur fonctionnement

     

    - Savoir-faire :

    • Planification et suivi des tâches
    • tenue de planning
    • Prise de notes
    • Bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métier
    • Aisance téléphonique   

     

    - Savoir-être :

    • Confidentialité et discrétion professionnelle
    • Rigueur, fiabilité
    • Réactivité
    • Autonomie, capacité d'initiative
    • Adaptabilité
    • Aptitude au travail en équipe

     

     

    Vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à : recrutement@sipperec.fr