Le soleil donne de l’énergie à un nouvel équipement sportif

Un nouvel équipement sportif, le stadium Christian Maudry, équipé de 600 m² de panneaux solaires photovoltaïques, a été inauguré, samedi 16 mars, à Nogent-sur-Marne en présence de son maire Jacques J.P.Martin, Président du SIPPEREC, Président du Territoire ParisEstMarne&Bois.
 
Ce projet est emblématique de l’accompagnement proposé par le SIPPEREC aux collectivités pour le développement des énergies renouvelables. En effet, le SIPPEREC propose conseils et assistance aux collectivités tout au long de leurs projets de développement de solaire photovoltaïque sur les constructions neuves ou les opérations de réhabilitations de leurs bâtiments publics de façon à répondre au mieux à leurs attentes, notamment dans le cadre des réglementations thermiques en vigueur (RT 2012 et RT 2020) et des labels énergétiques visés.

A côté de cette mission de suivi de projets, le SIPPEREC propose également de reprendre l’exploitation et la gestion des installations avec un suivi de la production des panneaux au jour le jour et leur maintenance. Deux volets d’intervention que le SIPPEREC a engagé, notamment, avec la Région Ile-de-France, qui a confié au syndicat, pour ses lycées, la reprise des installations existantes et l’accompagnement pour la réalisation de nouvelles centrales sur les lycées neufs.



Cliquez ici pour en savoir plus.

Les chiffres clés :

- 86ème centrale photovoltaïque que le SIPPEREC aura en exploitation en Ile-de-France 
600 m² de 363 modules photovoltaïques pour une puissance de 98 kWc
- Production annuelle attendue de 93 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 36 foyers 
8 300 kg d’émission de CO2 évités/a
 

Pour accèder au communiqué de presse sur le sujet cliquez ici.