Téléphonie fixe/mobile et réseaux internet et infrastructures

Pour faire face au développement des besoins numériques et digitaux des acteurs publics, le SIPPEREC offre une large palette de services qui permet aux adhérents de profiter d’un rapport de forces favorable face aux opérateurs, dans un secteur complexe, très évolutif et à fort impact économique.

Les services de téléphonie fixe et mobile

Le SIPPEREC propose plusieurs marchés de téléphonie fixe et mobile pour répondre aux besoins suivants :

  • téléphonie fixe : accès téléphoniques des sites principaux (hôtel de ville, etc.) et des petits sites (écoles, gymnases, etc.) ou de gestion technique (alarmes, ascenseurs) ; 
  • téléphonie spécifique : services téléphoniques «historiques», lignes spéciales, têtes de ligne ; 
  • téléphonie sans support et à la demande : services de téléphonie via Internet ; 
  • numéros spéciaux et applications vocales interactives (numéro vert, etc.) ; 
  • téléphonie mobile ; 
  • services d’accompagnement aux services de communications électroniques.

Les services de réseaux internet et infrastructures


Le SIPPEREC propose aux collectivités de déployer :
 

  • des réseaux de fibre noire et Ethernet,
  • des services d’accès Internet à débit garanti,
  • des accès à Internet pour le grand public,
  • des services d’information multicanaux et des prestations pour sécuriser les infrastructures, etc.
     

Une assistance à maîtrise d’ouvrage est également proposée pour définir l’architecture fonctionnelle du système d’information.
 

IMPORTANT : pour bénéficier au mieux des services et des offres de l'achat mutualisé du SIPPEREC dans le domaine du numérique adhérez à SIPP'n'CO
 

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