Mobilité propre

Points de charge électrique sur le domaine public

Pour un déploiement rapide et homogène sur le territoire

Le SIPPEREC proposera dès le mois d'octobre de prendre en charge le déploiement d'un réseau d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur le domaine public. Sous réserve d'approbation par le Comité syndical du 15 octobre, le syndicat pourra assurer les études puis la maîtrise d'ouvrage pour l'installation, l'exploitation et la maintenance des bornes de recharge sur le domaine public. 

Il s'agit de proposer une solution pérenne et cohérente avec les besoins du territoire francilien. 

Pour les besoins de la collectivité

Une offre de marchés pour véhicules et bornes de recharge

Mobilité propre

Mobilité propre

La loi de transition énergétique pour la croissance verte impose aux collectivités d’intégrer 20% de véhicules à faibles émissions de CO2, lors du renouvellement de leur flotte.

 

Vous êtes adhérent à la compétence électricité : 

Le SIPPEREC peut subventionner vos achats de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

 

Contactez-nous

 

Vous êtes adhérent à SIPP'n'CO :

Le SIPPEREC met à votre disposition des marchés pour acheter des véhicules électriques et des bornes de recharge ainsi qu’un marché d’assistance à maitrise d’ouvrage.

L’achat mutualisé permet de bénéficier de prix avantageux.

Sur la route de l'hydrogène vert

Le SIPPEREC réalise une étude sur le développement de l'hydrogène vert sur le territoire de l'Ile-de-France, en association avec la Ville de Paris. Le but : évaluer les opportunités de solutions hydrogène énergie sur le territoire et concevoir un schéma directeur d'implantation de bornes de distribution d'hydrogène. 

En assurant le stockage des énergies renouvelables, l'hydrogène amorce un double cycle vertueux : 

  • sa conversion en électricité dans une pile à combustible ne produit que de l'eau. 
  • Il permet de recharger très rapidement un véhicule, pour un potentiel d'autonomie bien plus important que celui d'un véhicule équipé de batteries classiques.