03 mai 2018
SIPP’n’CO - Présentation
Pour mieux accompagner ses adhérents, l'achat mutualisé du SIPPEREC a évolué. L’objectif est de proposer plus de services tout en conservant la proximité du syndicat avec les collectivités et les organismes d’Ile-de-France.
SIPP’n’CO c’est :
- un nouvel outil juridique de mutualisation des achats proposé et animé par les équipes du SIPPEREC,
- une offre de marchés publics flexible, large et évolutive, adaptée aux besoins de de ses adhérents,
- l’accès à des services de veille, d’accompagnement personnalisé et de conseils,
- des interlocuteurs spécialisés et dédiés,
- la possibilité pour les adhérents de bénéficier d’économies d’échelle dans une période budgétaire plus contrainte.
Pourquoi :
L’achat mutualisé permet à votre organisation de bénéficier de :
- l’allègement de toute l’organisation des appels d’offres : le SIPPEREC procède au recensement des besoins de ses adhérents, écrit, instruit et notifie les marchés publics et met les pièces de chaque marché public à la disposition des adhérents pour lui permettre d’en assurer l’exécution;
- l’effet de la mutualisation, sur les prix et les services associés et un traitement « grand compte » quelle que soit la taille de votre structure;
- des coûts réduits grâce à des économies d’échelles et un gain de temps sur des marchés publics de plus en plus complexes et concurrentiels;
- de bénéficier du retour d’expérience de nombreux collectivités et établissements publics situés sur le même territoir.
Les nouveaux adhérents bénéficieront des marchés publiés après leur adhésion, selon leurs besoins. Les marchés en cours d’exécution au moment de leur adhésion ne sont donc pas exécutable par un nouvel adhérent.
En savoir plus
SIPP’n’CO comprend 8 bouquets de services :
- Performance énergétique
- Mobilité propre
- Téléphonie fixe et mobile
- Réseaux internet et infrastructures
- Services numériques d'aménagement de l'espace urbain
- Services numériques aux citoyens
- Valorisation de l'information géographique
- Prestations techniques pour le patrimoine de la ville
Une équipe dédiée à votre accompagnement
De l’achat d’électricité, à la performance énergétique, une équipe experte et dédiée vous accompagne pour le suivi global de la bonne mise en œuvre des marchés :
- accompagnement de l’adhérent : de la prise en compte de ses besoins à la bonne exécution de ses marchés publics
- intermédiation entre les adhérents et les titulaires
En complément, des évènements sont organisés (web conférence, petit-déjeuner de présentations, groupe de travail, formation) pour permettre à nos adhérents de :
- bénéficier des retours d’expérience des autres adhérents dans la mise en place de leurs actions pour répondre aux enjeux énergétiques,
- se former aux évolutions des compétences métiers liés à la transition énergétique et aux outils proposés par le SIPPEREC,
- se tenir informé des évolutions réglementaires,
- préparer les nouveaux marchés publics en collaboration avec le SIPPEREC,
- et rencontrer leurs fournisseurs régulièrement.