Le SIPPEREC, acteur public n°1 de la géothermie en Ile-de-France

En réponse à la flambée des prix de l’énergie et face à l’urgence sociale et écologique, les élus du SIPPEREC se sont engagés vers la sortie des énergies fossiles en veillant à la stabilité des prix de l’énergie livrée aux usagers. 

Les défis autour de l’énergie sont gigantesques pour un territoire densément peuplé. Depuis maintenant plus d’une décennie, le SIPPEREC agit avec ses collectivités adhérentes.

Avec cinq réseaux de chaleur en exploitation, économisant l'émission de 90 000 tonnes de CO2, le SIPPEREC est le 1er acteur public de la géothermie profonde en Ile-de-France. Bientôt deux nouveaux projets de géothermie en gestion publique vont voir le jour à Pantin/Les Lilas/Le Pré-Saint-Gervais mais aussi à Malakoff. 

L’extension du réseau de la S.E.E.R, déployé initialement sur Grigny et Viry-Châtillon, va également être opérationnelle très prochainement. 

Notre ambition d’ici 2026 : une écologie concrète et inclusive en doublant la production de chaleur renouvelable au juste prix pour l'usager !
 

Philippe RIO
1er Vice-président du SIPPEREC,
Maire de Grigny